Le village de l’emploi, une expérience à découvrir

village de l’emploi

Publié le : 22 septembre 20225 mins de lecture

Se former avant de se lancer dans le monde professionnel est un plus pour les étudiants diplômés. S’exercer avant d’assurer les tâches qui vous seront confiées est la meilleure façon de garantir une embauche et d’obtenir un CDI. Pourquoi se trouver vers le village de l’emploi ?

Trouver un travail, un challenge de plus en plus rude

Être talentueux ou fraîchement diplômé ne suffit plus pour avoir un travail que vous aimez et qui sera bien payé. Les jeunes en recherche d’emploi ne peuvent plus se contenter de leurs acquis à l’université, les niveaux d’exigences des employeurs dépassent largement leurs espérances. Se faire embaucher devient de plus en plus difficile de nos jours, c’est bien la raison d’être de village de l’emploi. Les connaissances théoriques ne parviennent pas à convaincre les dirigeants d’entreprise, la pratique retient plus leur attention. Se construire une bonne expérience est possible si vous prévoyez d’intégrer un centre de formation professionnel tel que village de l’emploi. Vous avez l’opportunité de vous exercer avant de vous lancer dans le monde professionnel. Avoir des chefs d’entreprises comme formateurs est une aventure à la fois motivante et enrichissante. Un contrat en CDI est plus facile à acquérir à la fin de l’apprentissage puisque le village de l’emploi travaille en étroite collaboration avec les entreprises reconnues.

Suivre une formation professionnalisante dans un centre

Les diplômés de tous horizons peuvent suivre les formations professionnelles chez village de l’emploi. Vous pouvez enfin apprendre un métier en particulier, avoir une expertise technique, maîtriser la gestion de projet informatique et adopter les meilleures techniques de communication les plus prisées. Le programme se départage en 2 volets : le volet formation et celui de la mission. Les compétences professionnelles ne se limitent pas à la théorie, la pratique témoigne votre savoir-faire sur le terrain. L’acquisition des compétences professionnelles est la première étape de votre parcours. En tant que lauréat, vous êtes amené à passer à un niveau supérieur qui est l’expertise après l’apprentissage. Ce volet dure 3 à 9 mois selon votre spécialité. La phase de mise en compétences professionnelles vous permet d’acquérir les compétences nécessaires vous permettant d’atteindre, voire de dépasser vos buts. Certains projets d’envergure vous seront confiés lors des stages. Les formateurs techniques s’assurent que tout se passe bien avant que vous vous immergiez dans le pilotage de ces projets. La préparation de la gestion des projets nécessite aussi la maîtrise de la communication écrite et orale. Si le numérique est mis en avant, d’autres secteurs d’activités sont envisageables. La formation se déroule en présentiel pour s’assurer que chaque lauréat comprenne les formations données et évolue dans le bon sens. Bien équipé, le centre est aussi bien situé. L’insertion sociale et professionnelle prend également en compte le volet mission qui consiste à obtenir mission et un contrat à durée indéterminé. Les formateurs accompagnent les jeunes diplômés à intégrer le monde du travail au sein d’une entreprise partenaire de son choix. Vous verrez les réalités du monde professionnel de vos propres yeux et y participerez facilement. Le volet mission dure 3 ans. Le but est de vous offrir les moyens de renforcer vos acquis théoriques. Vous serez amené à concrétiser de grands projets. Rassurez-vous, les 36 mois de travail seront rémunérés. Le salaire proposé sera à la hauteur du poste occupé et en adéquation avec vos attentes.

Connaître les formations pros proposés aux diplômés 

Lire le village de l’emploi avis en ligne vous donne une idée précise sur le déroulement des formations. Parmi les principales spécialités à prévoir, vous avez l’Assistance à maîtrise d’ouvrage. Tous les profils peuvent y accéder. Un poste non technique à la banque est envisageable avec les compétences acquises. Le parcours Nouvelle technologie et développement à son tour est d’ordre technique. Vous serez en mesure de créer et de développer une application ou un logiciel à la fin de la formation. L’Informatique décisionnelle quant à elle vous apprend à maîtriser les outils de restitution et de traitement des données.

Plan du site